Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 1001 loisirs
9 mars 2013

Donuts

Cet après-midi j'ai préparé des donuts pour le goûter. Je les ai bien sûr faits dans mon appareil à donuts qui est très pratique et en peu de temps on en fait beaucoup et ça évite les odeurs de friture dans la maison!! Ils étaient moelleux et fondants à souhait..

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 200 g de farine

- 100 g de beurre

- 125 g de sucre

- 1 cuillerée à café de levure chimique

- extrait de vanille

 

Glaçage :

- sucre glace

- eau

- colorant

 

                                                                                   

 

  Préparation:

Battre le beurre et le sucre en mousse. Ajouter les oeufs un par un. Incorporer la farine, la levure et la vanille. Bien mélanger pour obtenir une pâte ni trop compacte, ni trop liquide. J'ai ajouté un peu de lait, parce que j'ai trouvé que ma pâte était trop compacte.

Mettre l'appareil à donuts à chauffer et y verser une cuillerée de pâte dans chaque empreinte. Laisser cuire. On peut aussi les faire cuire au four, dans des moules à donuts.

Mélanger le sucre glace avec un peu d'eau et le colorer. Glacer les donuts et décorer avec des vermicelles colorés. Miam miam!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Trop tard!!!!!
B
Rien que la photo...ça donne envie d'y goûter. Il en reste encore...J'arrive!
D
Hum............. ça a l'air très bon. Ca donne envie d'aller vite acheté l’appareil donuts
Mes 1001 loisirs
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité